LE JARDIN DE CHOUI ET LEIA

LE JARDIN DE CHOUI ET LEIA

Tout et n'importe quoi

Au bout d'un temps, à force de scruter les bestioles, on se fatigue.

On commence à délirer.

On finit par partir en cacahuète.

On est épuisé de ne pas comprendre, de croire comprendre, de douter, de se tromper d'espèce...

Tout cela dans notre seul jardin...

Quand d'autres entomologistes se déplacent, partout dans le monde...

Comment ne deviennent-ils pas complétement fous?

Alors que notre jardin, qui nous a semblé si longtemps à notre portée, nous apparait incompréhensible.

A force de fatigue, on se prend à imaginer les pensées des insectes...

Et de certaines autres bestioles...

 

"Je m'emmerde sur ce coin de terrasse".

Pholidoptera femorata (3) (pholidoptère précoce):

 

TETTIGONIIDAE Pholidoptera femorata 2 (pholidoptère précoce).JPG

 

"Bon sang, mais qu'est-ce que je m'emmerde".

 

TETTIGONIIDAE Pholidoptera femorata 1 (pholidoptère précoce).JPG

 

"Allez, c'est décidé, je passe de l'autre côté".

 

TETTIGONIIDAE Pholidoptera femorata 3 (pholidoptère précoce).JPG
 

"Mais qu'est-ce qu'elle a celle-là?

Il est très bien ce coin de terrasse".

Podarcis muralis (3) (lézard des murailles):

 

IMG_9026.JPG

 

"Moi, en tout cas, je m'emmerde sur cette planche".

Mintho rufiventris (3):

 

TACHINIDAE Mintho rufiventris 1.JPG

 

"Mais qu'est-ce qu'ils ont tous?

Elle est très bien aussi cette planche"

Podarcis muralis (3) (lézard des murailles):

 

IMGP4543.JPG 

 

"Flute, j'ai oublié l'écran total sur les cuisses et sur le ventre".

Omocestus rufipes (3) (criquet noir-ébène):

 

ACRIDIDAE Omocestus rufipes 1 (criquet noir-ébène).JPG
 

"Qu'est-ce que je suis conne d'avoir accepté çà.

Depuis que ma coiffeuse m'a mis des rajouts sur les antennes, il n'y a plus moyen de butiner correctement".

Eucera nigriscens (2) (eucère noirâtre):

 

APIDAE Eucera nigriscens 2.JPG
 

"Je ne fais pas de la gym, bande de blaireaux.

C'est la fleur qui est à l'envers".

Bombus sylvarum (2) (bourdon des forêts):

 

APIDAE Bombus sylvarum 1 (bourdon des forêts).JPG

 

"C'est bien beau le pollen, mais c'est pas la fleur qui va payer le pressing".

 Pseudovadonia livida (3):

 

CERAMBYCIDAE Pseudovadonia livida 3.JPG

 

"Comment je peux être aussi débile?

Je croyais piquer le géant vert et me voilà planté sur une feuille".

Chironomus sp. (3):

 

CHIRONOMIDAE Chironomus sp. 3.JPG
 

"Un montée de corde lisse: voilà un truc simple que je me suis dit.

Seul problème, on n'a pas le droit d'utiliser les ailes".

Paragus bicolor (3):

 

SYRPHIDAE Paragus bicolor 5.JPG
 

"T'avais qu'à choisir la descente de brin d'herbe.

On n'a pas droit aux ailes non plus, mais c'est bien plus facile".

Paragus bicolor (3):

 

SYRPHIDAE Paragus bicolor 6.JPG

 

"Moi, je fais le funambule.

Je n'ai pas le droit non plus d'utiliser les ailes.

Mais si je me vautre, je vole quand même...".

Minietta subvittata (2):

 

LAUXANIIDAE Minietta subvittata 2.JPG

 

"Deux pièces, cuisine, salle de bains qu'ils avaient dit.

Même pas attenantes les pièces.

Enfoirés d'agents immobiliers".

Coronella girondica (3) (coronelle girondine):

 

IMGP8099.JPG

 

"Moi, je dis çà, je dis rien.

Mais il est tout de même un peu crade ce coin de plafond".

Diaphora mendica (3) (écaille mendiante):

 

EREBIDAE Diaphora mendica (écaille mendiante).JPG

 

"Salut  les gars.

regardez bien mon dos."

Calocoris nemoralis (3) (punaise décorée):

 

MIRIDAE Calocoris nemoralis 1 (punaise décorée).JPG

 

"Regardez d'un peu plus près."

 

MIRIDAE Calocoris nemoralis 1 (punaise décorée) (2).JPG
 

"Oui, je suis Belzébuth,

je suis un bouc, je suis en rut...".

 

"Eh, çà va pas non?

C'est moi Belzébuth".

Lomatia belzebul (3):

 

BOMBYLIIDAE Lomatia belzebul 2.JPG

 

"Bon, ce coup-ci je change de coiffeuse.

Je voulais une belle couleur noire sur les ailes.

Elle est tombée en panne de colorant avant la fin de la teinture...".

Hemipenthes velutina (3):

 

BOMBYLIIDAE Hemipenthes velutina.JPG

 

"Pour moi, c'est encore pire.

Ma coiffeuse a changé d'avis en cours de route.

Plusieurs fois".

Tephritis formosa (3):

 

TEPHRITIDAE Tephritis formosa 3.JPG

"Au secours!

Tout est flou.

Même moi je suis flou.

Je deviens aveugle?"

Lestremia sp. (3):

 

CECIDOMYIIDAE Lestremia sp..JPG

 

"Mais non.

C'est l'autre quiche là, qui n'est même pas foutu de régler correctement sa prise de vue".

Phanerotoma sp. (3):

 

BRACONIDAE Phanerotoma sp..JPG

 

"Tu me rassures.

J'ai cru que j'allais être violée par David Hamilton".

Thereva inornata (2):

 

THEREVIDAE Thereva inornata.JPG

 

"Je suis une mouche.

Si j'ai une tronche bizarre, c'est que j'ai forcé sur le silicone".

Dorycera inornata (2):

 

ULIDIIDAE Dorycera inornata 2.JPG

 

"Oh, çà va hein!

Ce n'est tout de même pas de ma faute si ce foutu rasoir électrique est toujours en panne".

Tropinota squalida (2) (cétoine hérissé):

 

SCARABAEIDAE Tropinota squalida 2.JPG

 

"Bon! Celui-là je l'ai choppé.

Il n'y a plus qu'à l'avaler maintenant".

Natrix maura (3) (couleuvre vipérine):

 

IMGP8196.JPG

 

"Et merde!

Çà ne passe pas!".

 

SQUAMATA NATRICIDAE Natrix maura (couleuvre vipérine).JPG

 

"Je suis la réincarnation de Johnny Halliday.

Noir c'est noir!".

Netocia morio (3) (cétoine noir):

 

SCARABAEIDAE Netocia morio 2.JPG

 

"Moi je suis la triple réincarnation de Johnny Halliday, Frank Alamo et de Christopher Lee.

Yeah!"

Dorcus parallelipipedus (3) (petite biche):

 

LUCANIDAE Dorcus parallelipipedus 2.JPG

 

Bon, c'est pas tout çà, mais quelque chose nous dit que c'est en train de partir en couilles.

Nous ferions mieux d'aller nous coucher maintenant.

 

les-fous-et-leurs-casseroles-01.gif

(droits réservés)



26/08/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres